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      Atelier sur la facilitation des échanges      Rabat 26-30 mai 2014   

     

   

      Accueil> Accompagnement à l'export > Contrats de Croissance à l’export > Présentation du Programme

PRESENTATION
   Dans le cadre du renforcement des acquis du secteur des exportations et le positionnement progressif du royaume dans plusieurs marchés stratégiques, le Ministère Délégué chargé du Commerce Extérieur a mis en place le programme des contrats de croissance à l’export consistant à accompagner les entreprises marocaines exportatrices, ou celles s’engageant à le devenir, dans la mise en œuvre de leurs projets de croissance à l’export.

Ainsi et après trois années de mise en œuvre effective du programme, 273 entreprises ont bénéficié d’un appui financier leur permettant de mettre en œuvre leurs projets de développement à l’export.

Dans l’objectif de poursuivre les efforts de développement et de promotion des exportations marocaines à travers ce programme, le Ministère en collaboration avec ses partenaires a décidé de le reconduire au titre de l’année 2016 pour un objectif de 100 entreprises.

Cette reconduction apporte des améliorations et des corrections aux modalités du programme afin de mieux répondre aux besoins des entreprises en matière de promotion de leurs exportations.

Il est mis en œuvre à travers des contrats de croissance Etat-Entreprise d’une durée de 3 ans et consiste à prendre en charge certaines actions de marketing et de commercialisation à destination des marchés étrangers pour le développement à l’export des entreprises bénéficiaires, selon des modalités de financement et des critères d’éligibilité du programme.

L’adhésion à ce programme nécessite un engagement fort de la part de l’entreprise exportatrice, car il s’agit de la volonté et de la capacité de celle-ci à définir et à mettre en œuvre son projet à l’export.

Le programme des contrats de croissance à l’export a pour objectifs de :

 Générer des exportations additionnelles ;
 Permettre aux entreprises exportatrices d’accéder à certains moyens nécessaires au développement de leurs produits sur les
      marchés cibles ;
 Renforcer le positionnement des entreprises exportatrices sur les marchés cibles ;
 Convertir des entreprises exportatrices occasionnelles en entreprises exportatrices professionnelles et régulières.
  
     

 

 


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